Alors que la plupart des constructeurs ont déjà investi le secteur (voir notre comparatif), au tour de Philips de lancer un moniteur PC affichant des images 3D stéréoscopiques.
Ce modèle 273G affiche une diagonale de 27 pouces et un rétroéclairage LED. Il est équipé d’une dalle LCD TN à 120 Hz, dont le temps de réponse est annoncé à 2 ms entre deux nuances de gris. Avec une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1, ce moniteur reste assez classique en termes de performances. Notez qu’il n’intègre aucun haut-parleur et que son pied n’autorise pas de réglage en hauteur.
Technologies HDMI 1.4a et Tridef pour la 3D
Equipé de deux ports HDMI 1.4a et d’un port VGA, ce moniteur sera compatible sur interface HDMI 1.4a avec les périphériques 3D comme les platines Blu-ray et les consoles de jeu, mais pas avec la technologie 3D Vision de Nvidia, faute de port DVI. Il embarque un émetteur de synchronisation au sein de son boîtier et il est livré avec ses propres lunettes actives.
Les utilisateurs de PC pourront l’utiliser grâce au logiciel Tridef 3D (technologie concurrente de 3D Vision) livré avec l’écran. En passant par l’interface HDMI, les jeux vidéo ne seront toutefois jouables qu’en 1 280 x 720 pix en mode stéréoscopique (pas de 1080p à 120 Hz).
Ce moniteur Philips est annoncé pour le mois de décembre au prix de 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.