Passer au contenu

Philips lance un « iPod Nano » à la sauce Microsoft

Le GoGear SA9200 a la couleur de l’iPod Nano, sa capacité, son prix… Seul son écran est un peu plus grand.

Le constructeur Philips annonce l’arrivée – pour fin septembre 2006 -de son nouveau lecteur audio numérique portable, le GoGear SA9200. Saprincipale originalité : le manque de personnalité ! L’appareilressemble en effet à s’y méprendre à l’iPod Nano d’Apple.

Les dimensions et le poids du GoGear sont quasiment identiques àcelles du lecteur MP3 vedette d’Apple (avec quelques millimètres deplus toutefois). La couleur est la même. Les capacités sont identiquescar les deux lecteurs intègrent de la mémoire Flash. Or dans cedomaine, les capacités standards sont généralement au plus de 1 et 2 Go(Apple propose une version 4 Go de son iPod…). L’autonomie est lamême. Même le prix des configurations proposées par Philips sontcalquées sur les tarifs pratiqués par Apple.

Le GoGear n’en demeure pas moins un bel appareil. Seuls deux pointsphysiques le différencient de l’iPod Nano. L’écran du GoGear est trèslégèrement plus grand : 4,3 cm de diagonale contre 3,8 cm pour l’iPod.On dispose donc de quelques millimètres de plus pour regarder sesphotos… Le système de navigation dans les menus et de sélection defichiers du GoGear est assuré par un ensemble de touches tactilesrétroéclairées du plus bel effet. Enfin, au niveau logiciel, le GoGearsupporte le format WMA protégé à la place du format AAC reconnu parl’iPod (en plus du MP3 commun aux deux appareils bien sûr !).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord