Alors que l’on pensait que l’annonce viendrait de Beats, récemment racheté par Apple, c’est Philips qui crée la surprise en annonçant le premier casque audio doté d’un connecteur de type Lightning. L’avantage de ce connecteur ? Transmettre le son directement en numérique à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod récent. On évite ainsi une conversion numérique/analogique sur l’appareil mobile et la perte de qualité qui en résulte lors de l’utilisation d’un câble audio analogique traditionnel (interférences, diaphonie).
Woox Innovations, le détenteur de la licence Philips, n’a pas donné beaucoup d’information sur son casque Fidelio M2L et nous ne savons pas si un mode analogique sera présent. Si ce n’est pas le cas, le casque ne pourra être utilisé qu’avec un appareil Apple. Le constructeur a juste indiqué que le casque, de type fermé, comporte des haut-parleurs de 40 mm de diamètre, ainsi que des écouteurs dotés de mousse à mémoire de forme pour plus de confort.
La concurrence n’est cependant pas en reste puisque Sony propose le casque MDR-1ADAC doté d’une entrée numérique au format micro USB et livré avec plusieurs adaptateurs pour smartphones (dont un Lightning).
Le casque Philips Fidelio M2L devrait être disponible en décembre pour 249 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.