Philips annonce la sortie d’un nouveau baladeur multimédia : le GoGear Muse. Avec son écran LCD couleur tactile de 3,2 pouces et sa robe d’aluminium, ce baladeur propose une interface assez simplifiée pour naviguer dans les menus. Sa capacité de stockage varie entre 8 et 32 Go, il est possible de l’étendre grâce à l’emplacement pour cartes MicroSD.
Vidéo HD et format Flac
Le logiciel Philips Songbird sert à synchroniser et à transférer des fichiers audio (MP3, Flac, OGG, etc.), vidéo (WMV9, Mpeg-4) et photo (JPeg, PNG, etc.) et est annoncé comme extrêmement facile et rapide. Sorte d’iTunes à la mode Philips, il est également possible d’acheter du contenu sur certains sites ou services partenaires (Napster).
En ce qui concerne l’audio, la technologie FullSound permettrait d’optimiser légèrement vos morceaux de musique afin de pallier les pertes de qualité dues à la compression. Le Muse intègre également un récepteur FM (enregistrement au format MP3 possible) et peut servir de dictaphone.
Le GoGear Muse ne peut pas lire de 1 080p et encore moins les diffuser par le port mini-HDMI présent (câble non fourni). Il faut donc se contenter du 720p (AVC/H.264 et SP/ASP). Enfin, le GoGear Muse est livré avec des écouteurs intra-auriculaires dotés d’embouts en silicone, pour une meilleure isolation.
Donné pour 24 heures d’autonomie en lecture musicale et 5 heures en vidéo, le GoGear Muse de Philips est vendu 150 euros pour 8 Go, 180 euros pour 16 Go et 230 euros pour 32 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.