Ambilight toujours au programme
Les téléviseurs de la série 9000 profiteront notamment de l’Ambilight Spectra 3 avec, désormais, la possibilité de choisir la couleur d’éclairage d’ambiance la plus proche de celle du mur sur lequel le téléviseur est accroché. Ils exploiteront également le système de rétroéclairage intelligent LED Pro garantissant aux utilisateurs des économies d’énergie de l’ordre de 50 % par rapport aux modèles standards, capable de générer 2 250 trillions de couleurs et de faire grimper le ratio contrastes jusqu’à 10 000 000:1. Des chiffres toujours impressionnants.
3D et 400 Hz !
Philips a évidemment intégré à ses nouveaux téléviseurs, un mode de balayage 400 Hz Clear LCD permettant d’améliorer la fluidité des séquences en mouvement. Quant au temps de réponse de la dalle, il est de 0,5 ms. Pas mal tout ça.
Le traitement vidéo, lui, sera de nouveau pris en charge par le Perfect Pixel HD Engine version 2010, auquel s’ajoutera le mode Perfect Natural Motion pour les contenus HD. Pas de grande nouveauté, en revanche, côté son avec l’intégration d’une amplification de 30 watts et du mode de spatialisation Incredible Surround.
Des modèles connectés
Côté multimédia, ces téléviseurs intègreront un module Wi-Fi et pourront ainsi accéder sans fil aux services Net TV qui incluent désormais l’offre VoD de Video Futur. Ils seront, par ailleurs, certifiés DLNA et pourront afficher en streaming les contenus audio, vidéo et photos du PC (via Wi-Fi Media Connect). Une nouvelle télécommande ovale en aluminium brossé, plus ergonomique et plus simple que la version 2009 sera également de mise.
1 600 euros le 32 pouces !
Enfin, on connaît déjà le prix du modèle de 32 pouces qui sera affiché à 1 599,99 euros. On ne connaît pas encore ceux du 40 pouces (2 000 euros ?) et du 46 pouces (2 500 euros ?). Notez toutefois que ces trois téléviseurs seront accompagnés de deux paires de lunettes Active 3D. On ne connait pas, en revanche, le prix de la paire de lunettes 3D supplémentaire.
Quant à la série 8000, elle aussi sera compatible 3D et sera déclinée en quatre tailles d’écran (37, 40, 46 et 52 pouces). Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés. Philips lancera également cet été un téléviseur Cinema 21:9 compatible 3D. A suivre donc…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.