Passer au contenu

Philips lance des lecteurs Blu-ray 3D et connectés à petit prix

La nouvelle gamme audio-vidéo Philips débarque en avril 2011. Trois nouveaux lecteurs Blu-ray sont au programme.

Philips, très discret ces derniers temps sur le front de la 3D et des appareils connectés, vient de présenter ses nouveautés du printemps 2011. Pas de grosses surprises au menu, exceptée la prise en charge sur les deux lecteurs Blu-ray les plus capés de YouTube Leanback. Une fonction lancée en 2010 permettant de transformer le site de partage de vidéos en véritable chaîne de télévision. L’utilisateur peut ainsi regarder des vidéos liées à ses centres d’intérêt (définis dans les paramètres de son compte) de manière automatique, sans rien avoir à faire. Les vidéos sont lues les unes à la suite des autres. Mis à part ça, pas grand-chose…

Un ticket d’entrée à 130 euros

Le BDP-3200 sera le modèle d’entrée de gamme. Disponible en avril prochain à 130 euros, il ne sera pas compatible 3D, mais portera fièrement l’estampille DivX Ultra HD. Auréolé d’un nouveau design, plus fin que les modèles précédents, ce lecteur Blu-ray sera également Wi-Fi Ready, à condition d’ajouter un adaptateur USB optionnel, et sera surtout capable de lire de nombreux formats audio (AAC, MP3, WMA, WAV), vidéo (MKV, DivX HD, H.264, Mpeg-2, Xvid, AVCHD, WMV) et photo (JPEG, GIF, PNG). Une large compatibilité multimédia censée faire oublier l’absence d’accès au portail NetTV. Il sera par ailleurs équipé d’une sortie HDMI, d’une sortie Composite, d’une sortie audio numérique coaxiale, d’une sortie audio analogique, d’un port USB et d’un port Ethernet.

Le BDP-5200, à peine plus cher, offrira la compatibilité Blu-ray 3D et permettra aussi d’accéder aux services en ligne. Il sera également certifié DLNA, équipé d’un module Wi-Fi n, de décodeurs audio HD, de sorties analogiques 7.1 et pourra être piloté par le biais d’une application pour smartphones et tablettes tournant sous iOS et Android. Son prix : 190 euros. Il sera disponible lui aussi le mois prochain. 

Upscaling HD des DVD

Le BDP-7600 sera le modèle le plus évolué et le plus performant. Il embarquera notamment la technologie HD CinemaPerfect de Philips dédiée à l’upscaling HD des DVD et à l’optimisation des sources vidéo multimédias. Il intègrera également des décodeurs audio HD, le Wi-Fi n, l’accès à NetTV, la certification DLNA, une sortie HDMI 1.4, deux ports USB et un connecteur pour cartes SD/SDHC. Son prix : 250 euros. Il sera commercialisé en mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven