Philips rejoint à son tour le marché déjà pas mal encombré des wearables avec une gamme de cinq appareils connectés autour du thème de la santé. Ces derniers fonctionneront avec la plate-forme HealthSuite de l’industriel néerlandais.
Ces cinq produits connectés (une montre, un thermomètre auriculaire, une balance et deux tensiomètres) s’adressent plus au grand public qu’aux geeks ou aux sportifs tant par leur design que par leurs fonctions, qui se résument au strict minimum.
La Philips Health Watch par exemple, est noire et dispose des fonctions classiques de suivi de l’activité physique, du rythme cardiaque, du sommeil, enfin elle calcule le nombre de calories brûlées. Sans fioritures, elle se passe des notifications envoyées par les autres applis du smartphone. Mais coûte la bagatelle de 249,99 dollars.
Les autres appareils ressemblent furieusement à ce qui se fait déjà sur ce marché. Le thermomètre permet de contrôler et de suivre sa température « en permanence », en deux secondes, en degrés Celsius ou Fahrenheit. Il coûte 59,99 dollars tandis que la balance est vendue 119,99 dollars. Mais elle permet de suivre son poids, de connaître son taux de masse grasse (IMG) et son indice de masse corporelle (BMI).
Quant aux tensiomètres, ils permettent de suivre sa pression sanguine ainsi que son rythme cardiaque et peuvent être paramétrés pour deux utilisateurs. Leurs prix sont de 89,99 dollars pour la version de poignet et de 119,99 dollars pour la version de bras.
Pour appuyer un peu plus sur l’aspect médical de ses appareils, Philips les a fait certifier par la FDA, l’agence américaine en charge du contrôle des produits alimentaires et des médicaments.
Ces objets connectés sont d’ores et déjà en vente aux Etats-Unis mais aucune date n’a été indiqué pour une éventuelle commercialisation sur le Vieux Continent.
Source :
Philips
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.