Le dernier baladeur de Philips est dans la droite lignée des précédents GoGear : un corps en aluminium brossé, un écran tactile de 3,2 pouces (480 x 320 points) et la possibilité de lire de très nombreux formats de fichiers audio (MP3, Ogg, AAC, Flac, APE, etc.) ou vidéo (Xvid, DivX, WMV9, etc.). La mémoire flash embarquée est toujours de 8, 16 ou 32 Go, selon les versions, et extensible comme dans un téléphone par une carte microSD. On retrouve aussi la radio FM RDS avec 30 présélections.
Un baladeur qui prend soin de vos oreilles
Les principales nouveautés sont à trouver au niveau logiciel avec la fonction SafeSound qui préserve votre audition. Si vous activez cette fonction, le baladeur analyse en permanence la musique reçue par vos oreilles et vous prévient quand le volume ou l’exposition journalière peut avoir un impact à long terme sur votre audition. Dans ce cas, vous pouvez ajuster vous-même le volume ou laisser SafeSound le régler automatiquement pour vous. En plus de cela, la fonction SafeSound fournit des statistiques journalières et mensuelles de votre exposition sonore.
Et de la qualité des fichiers MP3
La technologie FullSound, toujours présente, optimise les MP3 pour pallier la perte de qualité due à la compression dans ce format audio. L’appareil bénéficie en outre d’un nouveau système remplaçant le classique, mais imparfait équaliseur : la surface du baladeur se transforme en pavé tactile qui sert à ajuster le son suivant différents paramètres (puissance, chaleur, dynamique…). Enfin, l’autonomie du GoGear Muse 3 serait de 24 heures en lecture musicale et de 5 heures en vidéo.
Le GoGear Muse 3 est vendu à partir de mars avec deux oreillettes intra-auriculaires très isolantes aux prix respectifs de 150, 180 et 230 euros les versions de 8, de 16 et de 32 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.