Parmi le vaste choix de cadres photos numériques commercialisés par Philips manquait encore un modèle dit communicant. Ce n’est plus le cas puisque voici le 8FF3WMI, un cadre photo de 20,3 cm intégrant une connexion Wi-Fi 802.11b/g.
Mais sa principale originalité est d’être compatible avec la norme qui simplifie la connexion sans fil entre un routeur (ou modem routeur) et n’importe quel appareil comme ce cadre photo: le WPS (Wi-Fi Protected Setup). Pour activer le Wi-Fi plus besoin de sélectionner l’identifiant du réseau Wi-Fi et de saisir la clé de cryptage. Une simple pression sur le bouton du WPS et le tour est joué!
L’intérêt de cette liaison Wi-Fi? Transférer les photos stockées sur son PC vers la mémoire interne du cadre (512 Mo). L’électronique embarquée se charge, lors du transfert des photos, de redimensionner les clichés ainsi que de les faire pivoter si nécessaire pour les adapter à la dalle (4/3) du cadre. On trouvera en revanche surprenant que rien ne soit prévu pour récupérer via un site Internet, des photos voire des informations pratiques comme la météo ou les dernières actualités du jour.
Bien entendu, le 8FF3WMI dispose d’un lecteur de cartes mémoire 8-en-1 ainsi que d’un port USB pour y connecter une clé.
A la lecture des caractéristiques techniques, on se dit que le 8FF3WMI devrait offrir une belle qualité d’affichage: résolution de 800×600 pixels, luminosité de 250 cd/m2 et taux de contraste de 300:1. Si la fonction de diaporama et son lot d’effets de transition n’est pas oubliée, vos photos défileront en silence car ce cadre n’est pas en mesure de lire le moindre MP3. Et l’on se dit que cela n’est -au fond- pas si mal. D’autant plus que Philips a intégré à ce cadre un capteur de luminosité et un mode veille destiné à ne pas afficher des photos la nuit pour rien.
Le 8FF3WMI est d’ores et déjà disponible au prix public de 199 euros. Un tarif élevé même pour un grand cadre photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.