TP Vision, qui possède la marque Philips, lance ses nouveaux écouteurs true wireless, baptisés Fidelio T1. Ces modèles Bluetooth 5.2 bénéficient d’une réduction de bruit active (Advanced Hybrid Noise Cancelling Pro+), mais aussi du codec LDAC, de Sony.
Ce codec permet de transmettre du son haute définition (Hi-Res Audio) en Bluetooth entre un appareil mobile compatible et les écouteurs. Il dispose de trois types de débits (330, 660 et 990 Kbits/s) et gère le son jusqu’à 32 bits et 96 kHz. Il peut même fonctionner en mode lossless (compression sans destruction d’information) pour du son équivalent à celui d’un CD audio (16 bits/44,1 kHz, voire 16 bits/48 kHz).
Déjà utilisé par les écouteurs Sony WF-1000XM4, ce codec offre une très bonne qualité sonore, mais exige une connexion Bluetooth stable avec un débit élevé.
Afin d’offrir un excellent rendu sonore, Philips opte pour une architecture à deux voies, avec un transducteur à armature équilibrée pour les aigus et un transducteur dynamique de 10 mm pour les graves et les médiums.
Pour renforcer l’isolation et offrir un meilleur confort, les Fidelio T1 sont livrés avec six tailles d’embouts en silicone et trois tailles d’embouts en mousse Comply. Plutôt encombrants, les écouteurs ne sont pas étanches mais bénéficient d’une certification IPX4 pour résister à la pluie. Ils disposent d’une zone tactile située sur la partie ronde, visible dans l’image ci-dessous.
Côté endurance, le constructeur annonce neuf heures d’autonomie avec l’ANC actif (13 heures sans ANC) et 25 h supplémentaires grâce au boîtier de charge (35 heures sans ANC). En revanche, il ne précise pas si le boîtier est compatible avec le standard Qi.
La recharge rapide des écouteurs permet d’obtenir deux heures de fonctionnement pour 15 minutes de charge.
A découvrir aussi en vidéo :
Les Fidelio T1 seront disponibles en noir ou argent au quatrième trimestre, pour un tarif de 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.