L’entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale a précisé que son fondateur, Jo Lernout, renonçait à son poste au sein du conseil d’administration, mais conservait ses fonctions de directeur technologique.Philippe Bodson, directeur exécutif du pôle énergie du groupe Suez-Lyonnaise des Eaux jusqu’en 1999, remplace ainsi John Duerden. Cette nomination entre immédiatement en vigueur. Duerden, en poste depuis fin août, restera membre du conseil d’administration, précise la société Lernout & Hauspie (L&H).Dans un communiqué distinct, Bodson déclare qu’il a été choisi par L&H pour l’expérience acquise lors du pilotage de la restructuration de Tractebel et du verrier belge Glaverbel .
” J’ai donné mon accord à certaines conditions, parmi lesquelles l’assurance du soutien de la communauté bancaire “, a-t-il expliqué.
L&H à l’abri de ses créanciers jusqu’au 30 juin 2001
Lernout & Hauspie s’est vu octroyer le 5 janvier par un tribunal belge la protection accordée aux entreprises en faillite, ce qui la met à l’abri de ses créanciers jusqu’au 30 juin 2001. L&H, qui bénéficiait déjà d’une protection similaire de la législation américaine, avait auparavant fait connaître les résultats d’un audit interne révélant que son chiffre d’affaires avait été gonflé de près de 277 millions de dollars pendant deux ans et demi.La société belge fait l’objet de plusieurs enquêtes des autorités de marché américaines et européennes et de procès de la part de ses actionnaires pour désinformation. De plus, l’un de ses fondateurs a été mis en examen à la suited’un soupçon de blanchiment d’argent. La société était lune des trois premières mondiales dans les technologies de la reconnaissance vocale, avec International Business Machines Corp. et Philips Electronics.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.