Passer au contenu

Philippe Audrain (Business Intelligence Group) : ” A terme, Oracle pourrait bien racheter un spécialiste de l’hébergement “

Philippe Audrain, directeur associé de la société de conseil Business Intelligence Group :” Depuis quelque temps, Oracle veut tout faire tout seul. Et le modèle ASP vers…

Philippe Audrain, directeur associé de la société de conseil Business Intelligence Group :” Depuis quelque temps, Oracle veut tout faire tout seul. Et le modèle ASP vers lequel il s’oriente ne contribuera qu’à renforcer cette attitude. L’Américain fut l’un des premiers gros éditeurs généralistes à opter pour un modèle économique fondé à la fois sur la vente de licences de produits et sur celle de services. Un système aujourd’hui allègrement copié, par SAP notamment, qui va jusqu’à créer une entité indépendante SAP Systems Integration. La frontière entre éditeur de progiciels et SSII est de plus en plus floue. Le problème pour Oracle étant que la location d’applications est un métier de services à part entière. Or, le c?”ur de métier du géant des bases de données reste l’édition de logiciels. Il se pourrait donc bien qu’à moyen terme, Oracle cherche à s’offrir une structure de services spécialisée dans l’hébergement. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat et Stéphane Parpinelli