Passer au contenu

Phantom C6

Etonnamment compact et d’un prix raisonnable, ce scanner estampillé Microtek se connecte via la prise USB d’un PC ou d’un iMac. Il numérise avec une résolution…

Etonnamment compact et d’un prix raisonnable, ce scanner estampillé Microtek se connecte via la prise USB d’un PC ou d’un iMac. Il numérise avec une résolution maximale de 1 200 x 600 points par pouce en millions de couleurs et offre une fonction de détramage, nécessaire à la reproduction de pages imprimées comme celles d’un magazine. Le Phantom C6 est accompagné, comme il se doit, de logiciels, notamment Photo Express ou Photo Deluxe pour la retouche et le montage photo, et Omnipage pour la reconnaissance de caractères L-Installation : deux lecteurs ont rencontré des soucis à l’installation ; un problème de pilote pour l’un, la non-reconnaissance du scanner pour l’autre.
-Design : il fait l’unanimité.
-Mode d’utilisation : jugé simple à prendre en main et très silencieux par quatre lecteurs sur cinq. L’offre logicielle leur convient également, de même que l’interface. Seul l’emploi de certains termes techniques, peu ou mal expliqués, a dérouté deux testeurs.
-Intérêt : trois lecteurs se montrent déçus par la lenteur relative de numérisation des documents. Deux d’entre eux reprochent également un manque de finesse dans la restitution des documents, alors que deux autres lecteurs s’estiment globalement satisfaits.
-Public : familial et débutants.
-Prix : un seul lecteur le trouve excessif. Les quatre autres le jugent excellent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction