Après les modèles Professional et Advanced présentés au mois d’avril dernier, voici la version Standard, l’appareil entrée de gamme de la nouvelle génération Phantom 3 du fabriquant DJI. Ce quadricoptère est comme ses aînés doté d’un GPS et d’une caméra intégrée de 12 mégapixels stabilisée sur trois axes. Elle peut filmer au choix en Full HD à 60 PFPS ou en HD 2,7 K à 30 FPS. La portée n’excède pas un kilomètre et l’autonomie 25 minutes.
Voir la vidéo de démonstration :
Une nouvelle télécommande et un réseau Wifi
Une télécommande d’un nouveau genre fait son apparition, qui rappelle celle qui équipait déjà les drones de précédentes générations de DJI. On y fixe son smartphone ou sa tablette en ayant préalablement téléchargé l’appli DJI GO. Une fois celui-ci relié en Wi-Fi, on peut voir en temps réel l’image captée par la caméra. Mais ce drone ne bénéficie pas de la technologie Lightbridge, qui permet, sur les modèles plus haut de gamme, de recevoir directement le flux vidéo en en haute définition. Ici, le drone communique via son propre réseau Wi-fi pour diffuser en temps réel ce que filme l’objectif.
Des fonctions innovantes à venir
DIJ promet aussi bientôt quelques innovations alléchantes comme un mode « Follow me » pour que votre drone vous suive et vous filme à la trace, « Point of Interest » pour maintenir le point sur un objet tout en bougeant autour et un système d’orientation intelligent IOC afin de choisir le mode plus intuitif de contrôle de l’aéronef.
Le prix ? 919 euros. C’est moins que le Professional et l’Advanced Phantom 3, vendus respectivement 1399 et 1099 euros. Et c’est juste un tout petit peu plus cher que le Bebop de Parrot commercialisé quant à lui 899 euros avec son Skycontroller.
A lire aussi :
DJI lance Matrice 100 : le premier drone équipé d’un système anticollision 08/06/2015
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.