Passer au contenu

PGI: Baan prévoit le retour aux bénéfices l’année prochaine

L’éditeur de PGI a profité de sa conférence utilisateurs, BaanWorld, qui vient de se tenir à Vienne, pour annoncer pléthore de nouveaux produits. Et évoquer un retour aux bénéfices.

L’éditeur de PGI a profité de sa conférence utilisateurs, BaanWorld, qui vient de se tenir à Vienne, pour annoncer pléthore de nouveaux produits. Et évoquer un retour aux bénéfices.

Le directeur financier de Baan a fait sensation en évoquant la volonté de l’éditeur de retrouver les bénéfices dès l’année prochaine.

En grosse difficulté depuis plusieurs mois, Baan a encore perdu près de 25 millions de dollars au cours du dernier trimestre. L’éditeur a subi de plein fouet le ralentissement du marché des PGI à l’approche de l’an 2000. Il compte sur un sursaut de la demande l’annnée prochaine et les nouveautés annoncées à Vienne pour sortir du rouge.

Les annonces de Baan s’articulent autour de trois axes: le service, la couverture fonctionnelle et l’intégration d’applications.

Avec l’ensemble de services de la suite Baan.agility, l’éditeur cherche à améliorer la gestion des connaissances nécessaires au bon déroulement des projets de déploiement. Les ressources, outils et retour d’expérience seront proposés sur le Web aux équipes de développement de Baan, ainsi qu’aux partenaires et clients de l’éditeur.

La couverture fonctionnelle de la suite Baan Enterprise Solution s’étend, avec, en particulier, de nouveaux outils de planification et de gestion de la chaîne logistique globale (SCM), un module de gestion des achats en ligne (Baan E-procurement) et une nouvelle version de BaanERP (5.0c) fonctionnant avec Windows 2000.

Enfin, Baan met l’accent sur l’intégration d’applications en définissant le cadre Baan OpenWorld. Reposant essentiellement sur le langage XML, BaanOpenworld regroupe des technologies d’intégration réparties en quatre niveaux: données, applications, processus et entreprise. Baan OpenWorld doit permettre de formaliser l’ensemble des connexions entre les différents modules de Baan et dautres applications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction