Passer au contenu

Peugeot vise 650 km d’autonomie sur ses prochaines voitures électriques

Carlos Tavares, le P.-D.G. de Peugeot, a annoncé le lancement de la plate-forme eVMP. Objectif : des voitures du segment C et D avec 650 km d’autonomie, dès 2023.

PSA part à l’attaque sur la voiture électrique. Alors que la plate-forme e-CMP sur laquelle ont été développés l’e-208, l’Opel Corsa e ou encore la DS3 Crossback entre tout juste en action, le groupe annonce déjà son pendant sur les voitures des segments C et D. « La plate-forme eVMP sera notre nouvelle arme pour les segments C et D » a lancé le patron du groupe, Carlos Tavares, lors de la présentation des résultats financiers de Peugeot. 

L’eVMP pour electric vehicle modular platform, équipera donc les prochains SUV et les berlines familiales du constructeur et ce, dès 2023. Concrètement, cette nouvelle plate-forme permettra à Peugeot d’adopter une configuration technique plus musclée avec des versions à deux ou quatre roues motrices. Côte moteur, c’est l’usine de Trémery qui sera chargée de produire celui qui équipera la future plate-forme. Celui-ci pourrait disposer d’une puissance de 250 kW (ou 340 ch) selon les premiers éléments disponibles.

650 km d’autonomie dans le viseur

Quant à la batterie, c’est l’élément qui pourrait le plus évoluer sur l’eVMP. En effet l’actuelle e-CMP plafonne à 50 kWh. Destinée à des véhicules plus spacieux et naturellement plus grande, la future plate-forme pourrait doubler ce volume et passer à des batteries 100 kWh. Concrètement, le constructeur au Lion vise jusqu’à 650 km d’autonomie. Enfin, dernier avantage et non des moindres, l’eVMP n’est pas réservée aux véhicules 100% électriques, la plate-forme pourrait également être adoptée pour les prochaines voitures hybrides de la marque. 

Dès lors, une question se pose : quel sera le premier modèle du groupe à être bâti sur la plate-forme eVMP ? Selon toute vraisemblance, c’est le plus grand succès récent de Peugeot, la 3008, qui devrait inaugurer la plate-forme. Son assemblage aura lieu à Sochaux et, hasard (ou pas) du calendrier, le SUV 100% électrique est prévu pour… 2023. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis