Passer au contenu

Peugeot Onyx : superbe et après ?

Ce magnifique concept-car de la marque au Lion voudrait bien faire oublier la crise. Une étude de style soignée et pleine d’idées qui risque fort de rester, comme d’habitude, dans les cartons.

C’est vrai que les designers de Peugeot connaissent parfaitement leur métier ! L’Onyx en est la preuve roulante. Cette magnifique machine arbore une robe du plus bel effet et distille certaines nouveautés que l’on retrouvera surement sur les prochains modèles.

Cette ligne de « cuivre et de carbone » demeure parfaitement fluide et donne à la belle un aspect très élégant alors qu’elle cache une musculature époustouflante.

Elle dispose en effet d’un moteur V8 hybride Diesel de 600 chevaux (issu de la 908 du Mans) complété par un moteur de 80 ch électrique. L’engin peut ainsi intégrer le club très select des supercars en compagnie des Lamborghini, Ferrari, Aston Martin et autres McLaren.

Un show car de plus ?

Cependant, Peugeot lève toute ambigüité sur l’avenir de son bolide. Cela est et demeurera un show car. En ces sombres temps de crise, il n’est pas question d’ajouter une Onyx au catalogue de la marque. Les modèles haut de gamme devront donc se contenter des moteurs 2.2 HDi (ou 3 litres V6 HDi chez Citroën) ! Pas question de se confronter aux Premiums allemandes comme Audi, BMW ou Mercedes alors ne parlons pas des surpuissantes italiennes.

Dommage, car le savoir-faire Peugeot est évident. Plus tard, peut-être…

Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial de l’automobile 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot