Passer au contenu

Peugeot e208 : des débuts en fanfare pour un futur carton ?

Les premiers chiffres issus de Peugeot concernant l’e208 laissent présager un futur grand succès pour la première voiture électrique de la marque au lion. 

A quelques semaines de sa commercialisation, la Peugeot e208 se porte déjà très bien. C’est en tout cas ce que dévoilent les chiffres des réservations de la citadine, puisque cette version électrique représenterait déjà 25% des 208 déjà pré commandées.

« Sur les 40 000 demandes d’informations qualifiées pour la 208, la moitié concerne la version électrique (…) quant aux précommandes, l’e208 représente déjà 25% du total ».  Ces quelques mots du patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, confiés aux britanniques d’Autonews Europe n’ont rien d’anodin. Ils confirment le démarrage en trombe d’un véhicule clé dans la stratégie électrique du groupe au Lion. En effet, que la version zéro émission d’un des modèles phares du constructeur représente un quart des bons de commandes est un signe très positif et augure sans doute d’un futur succès. 

Le match e208 vs Renault Zoé aura bien lieu

Le patron de l’entreprise sochalienne reconnaît qu’une partie de ces futures ventes est imputable aux early adopters (les personnes qui sont les plus enclines à tester une technologie dès sa sortie) mais y voit également les signes d’une forte demande. Supérieure en tout cas aux estimations de Peugeot. La marque au lion espérait parvenir à 10% des ventes, les premiers indicateurs sont bien plus optimistes.

A n’en point douter, la bataille entre l’e208 et la nouvelle Zoé a déjà débuté. Et si la marque au losange a frappé la première, nul doute que l’engouement pour la citadine de Peugeot laisse présager un duel très serré. 

Source : Autonews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.