Passer au contenu

Peugeot e-308 : rendez-vous en 2023 pour la version électrique ?

La compacte électrique ne devrait pas arriver cette année. Les concurrents de Peugeot pourraient en profiter.

Lancement majeur de la fin d’année pour Peugeot, la 308 attend toujours sa version électrique. En effet, la version hybride rechargeable que nous avons pu tester n’est qu’un avant-goût d’électrification, le modèle zéro émission devant arriver plus tard. Cette date de lancement ultérieure, nos confrères de Autoexpress estiment l’avoir découverte. En effet, selon leurs informations, c’est en juin 2023 que la compacte électrique prendra la route. 

Des caractéristiques proches de l’e-208

Pendant toute l’année 2022, Peugeot devra donc se contenter de ses deux seuls modèles électriques, l’e-208 et sa déclinaison en petit SUV, l’e-2008. D’ailleurs, l’e-308 qui devrait leur succéder s’annonce assez proche en matière de performance malgré une arrivée plus tardive sur le marché et l’utilisation d’une plate-forme dédiée à l’électrique.
En effet, si la puissance moteur devrait être revue à la hausse (154 ch contre 136 sur l’e-208), la batterie serait à peine plus généreuse, avec 55 kWh seulement (contre 50 actuellement sur les deux modèles). De fait, nous sommes en droit de nous interroger lorsque la marque au Lion communique sur plus de 400 km d’autonomie avec sa future compacte. Affaire à suivre.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Quoiqu’il en soit, Peugeot ne semble pas précipiter le lancement de son prochain fer de lance électrique. Logique de groupe oblige, il devrait être très proche techniquement de la future Opel Astra électrique, attendue un peu plus tôt. Ce qui est certain, c’est que la compacte électrique de Peugeot aura fort à faire face aux Volkswsagen ID.3 et autres Cupra Born, déjà sur les routes, en attendant bien évidemment les nouveaux modèles de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis