La troisième génération de la 308 ne fera pas l’impasse sur une motorisation 100% électrique. Cette version étonnement absente lors de la présentation officielle de la compacte a été confirmée par Agnès Tesson-Faget, chef produit de la marque française, au micro de nos confrères d’Automoto.
À terme, la gamme 308 pourrait donc être l’une des plus complètes du constructeur sochalien puisqu’elle fera coexister une palette complète de véhicules électrifiés en plus des traditionnelles motorisations thermiques. Initialement, Peugeot avait annoncé deux versions PHEV (hybride rechargeable) de 150 et 225 chevaux.
Dilemme technologique
Il faudra donc compter avec l’arrivée prochaine d’une e308 pour épauler l’e208 et l’e2008 déjà commercialisés. Mais quand ? La réponse dépend du choix technologique qui sera fait par le constructeur et celui-ci pourrait être décisif pour la 308 électrique.
En effet, à l’heure actuelle la plate-forme e-CMP paraît très limitée pour être embarquée dans un véhicule du segment C. La batterie de 50 kWh habituelle chez Peugeot offrirait moins de 300 km d’autonomie à une probable e308.
A découvrir aussi en vidéo :
Dès lors, la solution la plus indiquée serait de passer sur la plate-forme eVMP du groupe Stallantis, qui permet d’envisager des blocs batterie plus conséquents (entre 60 et 100 kWh) pour des autonomies variant de 400 à 650 km en une seule charge. Si ce choix devait être adopté, la nouvelle e308 ne pourrait voir le jour avant 2023.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.