Passer au contenu

Peugeot 508 PSE : l’hybride rechargeable montre les crocs, et… 360 chevaux

Le lion a choisi de fêter ses 210 printemps de façon sportive, en dévoilant une version très musclée de sa 508. Puissante certes mais aussi hybride rechargeable.

La 508 PSE sera la voiture grand public la plus puissante de Peugeot à ce jour. La marque au Lion inaugure avec sa berline hybride rechargeable de 360 ch un nouveau label, Peugeot Sport Engineered, synonyme de sportivité. C’est l’aboutissement d’une montée en gamme de la marque française ses dernières années et d’un succès bâti sur des ventes records de sa 3008 notamment. C’est aussi le signe que le label GTi appartient désormais au monde du passé, celui des voitures thermiques. C’est donc tout sauf un hasard si cette nouvelle 508 embarque une motorisation hybride rechargeable.

PSE plutôt que GTi

Pour cette nouvelle version, Peugeot n’a pas jugé utile de ressortir les crayons. Mis à part quelques légers détails et l’ajout de touches « vertes kryptonite », la PSE ressemble à une 508 tout ce qu’il y a de plus classique. En revanche, sous le capot les ingénieurs de Sochaux ont fait un travail considérable pour pousser la technologie Hybrid4 dans ses derniers retranchements. De fait, en plus de ses 360 ch, la sportive revendique quelques 520 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. 

Côté électrification, Peugeot n’a pas embarqué sa batterie de dernière génération, celle de 13,2 kWh qui équipe la version PHEV de la 3008, mais a opté pour un recyclage de ses batteries de 11,5 kWh.
Conséquence : une autonomie annoncée qui descend sous la barre de 50 km (46 km très précisément). Ce genre de détails pourrait compter au moment de se frotter aux AMG de Mercedes et autres M de BMW, mais cette architecture hybride n’en demeure pas moins avantageuse. En effet, en plus d’une promesse de consommation à la baisse (2,3 l/100 km selon les chiffres officiels), elle permet d’éviter un malus écologique qui, sur ce genre de sportive, peut atteindre 20 000 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis