Passer au contenu

…petites baisses

En cette fin de printemps, très peu de baisses de tarifs sont recensées. L’heure semble être revenue à la rentabilité et seuls deux petits aménagements des tarifs et forfaits sont à noter chez les opérateurs.

Bouygues Telecom bien moins cher à appeler

A la suite d’accords passés avec France Télécom, il est désormais moins coûteux d’appeler un abonné Nomad (le prépayé de Bouygues Telecom) à partir d’un poste fixe. Ces appels sont maintenant facturés au même prix que les appels vers les forfaits, ce qui correspond à une baisse de 25 % du tarif. Ainsi, après une première minute indivisible coûtant 2,31 francs, chaque minute de conversation est à présent facturée 2,31 francs en heures pleines et 1,15 franc en heures creuses. Ces dernières courent de 19 heures à 8 heures, du lundi au vendredi, ainsi que tous les samedis, dimanches et jours fériés.

SFR une prime à la fidélité

Les possesseurs d’un forfait Pro ayant déjà au moins un an d’ancienneté et qui souscrivent un nouveau forfait de 12 mois bénéficient de 10 % de réduction sur le total de leur facture. Elle s’applique sur le montant cumulé de leurs communications, de leurs SMS (rebaptisés Télémessages), de leurs appels hors forfait, etc. Mais cette réduction n’est pas cumulable avec l’offre Fidélité 24 mois proposant déjà 20 francs de réduction mensuelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty