Passer au contenu

Petit caméscope… grandes images

Malgré son format de poche, cet appareil permet de filmer des séquences à visionner directement sur votre télé HD.

Première nouveauté, ce Xacti HD2 est dorénavant compatible avec les nouvelles cartes SD haute capacité (SDHC), ce qui autorise des temps d’enregistrements plus longs. Malgré un fort taux de compression, les séquences tournées en HD sont assez gourmandes en termes de stockage : 20 minutes de film suffisent à remplir la carte de 1 Go fournie. L’achat d’une carte SDHC optionnelle de 4 Go, ou plus, offre donc une autonomie plus confortable. Celle-ci a malheureusement un prix (100 euros au mieux), qui vient s’ajouter à celui, toujours trop élevé selon nous, de l’appareil.

La deuxième nouveauté réside dans l’augmentation de la définition des photos prises par l’appareil : elles passent de 5 à 7 mégapixels ; ce qui correspond davantage à un argument marketing « facile » qu’à un véritable bénéfice pour l’utilisateur.

Plus intéressante, la dernière innovation se trouve non pas sur le caméscope lui-même mais, sur son socle servant à la recharge de la batterie et aux diverses connexions. Il intègre aussi une sortie HDMI pour diffuser directement le contenu audio et vidéo haute définition vers un écran compatible HD Ready ou Full DH. Seul bémol, le câble HDMI est… en option !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.