Article publié le 30 juillet à 17 h 31
Après SFR et sa méga panne de la semaine dernière, c’est aujourd’hui au tour de Numericable de d’annoncer qu’une perturbation est en cours sur le secteur de Paris et de sa banlieue (voir ci-dessous).
@atto1003 Bonjour, je vous confirme qu’une perturbation est en cours sur votre réseau, nos tech travaillent activement à sa résolution.
– DIGITEAM Numericable (@SAV_Numericable) July 30, 2014
@SAV_Numericable Bonjour, toujours pas de connection sur Levallois-Perret depuis hier soir. Quand le retour est-il prévu svp ?
– Orson (@_Orson_) July 30, 2014
La perturbation toucherait essentiellement l’ouest parisien, Levallois, Neuilly et les XVIe et XVII e arrondissements de la capitale.
Contacté par 01net, Numericable affirme que plus de 20 000 clients sont directement impactés par cette coupure.
L’origine de la panne est un incendie à priori accidentel de faible ampleur qui s’est déclaré sous le pont de Grenelle.
« Des équipes de techniciens sont mobilisées depuis cette nuit pour tirer de nouveaux câbles. Nous prévoyons un rétablissement ce mercredi soir dans la nuit», indique le porte-parole de la société.
Des techniciens sont actuellement en train de remettre en place les branchements fibres au niveau du pont de Grenelle (voir ci-dessous).
« Nous présentons toutes nos excuses à l’ensemble de nos clients pour la gêne occasionnée et faisons tout pour rétablir au plus vite le service », indique finalement Numericable.
#OutageTeam Les équipes de @completel tirent un nouveau cable suite @AlertePelleteuz devant la Maison de la Radio. pic.twitter.com/WaGxzQNaD4
– Nicolas (@_GaLaK_) July 30, 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.