Passer au contenu

Pertes auditives : l’iPod gagne un procès en appel outre-Atlantique

En bref. L’année 2009 finit sur une bonne nouvelle pour Apple. Un tribunal d’appel fédéral américain a confirmé un jugement datant de 2008, qui estimait l’iPod non-responsable de pertes auditives…

L’année 2009 finit sur une bonne nouvelle pour Apple. Un tribunal d’appel fédéral américain a confirmé un jugement de première instance datant de 2008 (selon Le Monde), estimant son baladeur iPod non-responsable de pertes auditives. Une plainte en nom collectif (Class Action) avait été déposée par deux consommateurs, Joseph Birdsong et Bruce Wagoner, en 2006.

Ceux-ci avancaient notamment que l’iPod est capable d’émettre un son jusqu’à 115 décibels, que l’appareil est livré avec des écouteurs se plaçant trop profondément dans l’oreille, et que l’autonomie de la batterie permet une écoute trop prolongée. Les juges américains de l’appel n’ont rien retenu de tout cela, estimant qu’aucun cas de perte auditive n’était avéré et que les messages d’avertissement fournis par Apple suffisaient.

En France, Apple limite le volume des iPod à 100 décibels depuis 2002, conformément au code de la santé publique français et à la réglementation européenne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence