Passer au contenu

En perte de vitesse, Samsung réduirait la voilure sur les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7

Les Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 n’auraient pas rencontré le succès escompté par Samsung. Par conséquent, le constructeur réduirait assez fortement réduit la voilure sur la prochaine génération.

Samsung espérait une hausse de 10 % des ventes pour ses derniers smartphones pliants, d’après des estimations officieuses. On en serait très loin. Les Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 ont même du mal à trouver preneur, croit savoir le site ETNews. Le niveau des précommandes étaient plus bas que prévu, parait-il, et les promotions n’ont pas suffi à redresser les ventes.

Coup de mou sur les pliants

Ces résultats médiocres auraient ainsi poussé Samsung à réduire les prévisions de production pour la prochaine génération, et pas qu’un peu. Ainsi, le groupe prévoirait maintenant de fabriquer 5 millions d’unités (3 millions pour le Flip 7, 2 millions pour le Fold 7). Très loin des 8,2 millions d’unités de la génération actuelle.

Ces performances en demi-teinte ne sont pas si étonnantes : les deux Galaxy pliants lancés cet été sont d’excellents smartphones, mais les nouveautés apportées par Samsung sont minimes. Rien en tout cas qui donne envie aux utilisateurs des deux ou trois précédentes générations de sauter le pas. Selon un rapport récent des spécialistes de DCSS, les pliants toutes marques confondues sont en quête d’un nouveau souffle : les livraisons devraient reculer en 2025.

Lire Les smartphones pliants dans l’impasse, en attendant Apple

Il n’empêche, Samsung n’a aucunement l’intention de lâcher un segment que le constructeur a largement contribué à créer. D’ailleurs, la gamme pourrait se décliner dans des éditions spéciales, et il y a même un modèle à trois écrans en préparation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : ETNews