Passer au contenu

Perspectives

Lorsque les constructeurs commencent à vouloir maîtriser les hyper-fréquences pour utiliser des radars, cela conduit à de profondes mutations. Appliquer des technologies éprouvées dans un secteur…

Lorsque les constructeurs commencent à vouloir maîtriser les hyper-fréquences pour utiliser des radars, cela conduit à de profondes mutations. Appliquer des technologies éprouvées dans un secteur donné dans un autre domaine d’activité, auquel on n’aurait pas nécessairement pensé, représente [aujourd’hui] un axe de réflexion très important.

Michel Friedlander, DG d’Altran. LNH n?’32, du 5 au 11 octobre 2001Internet est destiné à devenir le seul et vrai moteur de l’économie digitale, l’économie d’aujourd’hui.

Renato Soru, président de Tiscali. LNH n?’35, du 26 octobre au 1er novembre 2001Je propose qu’on en finisse une fois pour toutes avec
“la théorie des trois papys”
: le PC qui est le plus mauvais vecteur de la nouvelle économie que l’on puisse imaginer, le RTC [réseau téléphonique commuté] qui n’est qu’une actualisation du ” 22 à Asnières “, complètement inadapté à l’e-commerce, et le protocole IP, qui est largement démodé. Ce qu’on a vu de la nouvelle économie, jusqu’ici, c’était juste la démo.
Bernard Maitre, associé chez Galileo Partners. LNH n?’39, du 23 au 29 novembre 2001En 1997, notre pays était largement à l’écart du mouvement déjà engagé chez nos voisins, en particulier à cause de l’inertie des pouvoirs publics d’alors. […] Aujourd’hui, j’ai l’ambition que notre pays devienne l’économie numérique la plus dynamique d’Europe.”
Lionel Jospin, Premier ministre. LNH n?’43-44, du 21 décembre 2001 au 10 janvier 2002

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction