Passer au contenu

PeopleSoft rachète le catalogue électronique Cohera

PeopleSoft étend son offre à destination des sites marchands à travers le rachat de Cohera. L’éditeur propose une solution complète pour créer et gérer des catalogues sophistiqués.

Après avoir racheté fin mai l’éditeur SkillsVillage, PeopleSoft continue ses emplettes. L’éditeur confirme le rachat,effectué fin juillet, de Cohera, au terme d’une transaction financière dont les détails n’ont pas été dévoilés. A travers ce rachat, PeopleSoft renforce son offre à destination des sites marchands.Spécialiste de l’agrégation, de l’intégration et de la gestion de contenu pour le commerce B-to-B, Cohera édite Content Integration System, une suite complète destinée à construire et à gérer des catalogues multifournisseur en ligne.En combinant ce nouveau produit aux 167 modules de sa suite e-business PeopleSoft 8, l’éditeur entend proposer à ses clients des solutions flexibles pour le développement de sites marchands, en facilitant notamment l’intégration des fournisseurs dans le système d’information.

Avec Cohera, l’éditeur comble une lacune dans son catalogue

D’après John Wojtkiewicz, analyste au Yankee Group, le rachat de Cohera par PeopleSoft répond aussi bien à des besoins tactiques que stratégiques. Les éditeurs comme Baan, Oracle, SAP ou PeopleSoft proposent aujourd’hui des offres e-business complètes.A travers les solutions de Cohera, l’éditeur comble une lacune dans son catalogue. Ce dernier cherche également à disposer d’une solution spécialisée dans l’extraction d’informations à partir de bases de données.Un positionnement favorablement accueilli par le marché. “PeopleSoft démontre qu’il sait trouver le bon amalgame entre partenariats, acquisitions et développement internes “, conclut Bob Parker, vice-président chez le cabinet d’analystes AMR Research.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez