Passer au contenu

PeopleSoft et Commerce One resserrent leurs liens

Partenaires depuis juin 1999, PeopleSoft et Commerce One ont décidé de renforcer leur collaboration technologique et commerciale, afin de se placer sur le marché du B-to-B.

PeopleSoft inclura MarketSite, le logiciel d’infrastructures pour sites de commerce électronique professionnels (B-to-B) de Commerce One, dans la nouvelle version de son progiciel de gestion intégré (PGI). En outre, les branches de conseil des deux sociétés renforceront leur collaboration. PeopleSoft a été admis au conseil de surveillance du Commerce One Global Trading Web, l’entité qui regroupe l’ensemble des communautés virtuelles professionnelles créées autour des technologies de Commerce One.” PeopleSoft possède une expérience dans l’automatisation des processus de gestion de l’entreprise, et se place donc plutôt du côté des acheteurs. Cela nous rend très complémentaires de Commerce One, qui se situe plutôt du côté des fournisseurs “, explique le directeur du développement de PeopleSoft en Grande-Bretagne, Richard Carrington. Guess?, par exemple, bâtit actuellement une place de marché destinée à l’industrie textile avec MarketSite, de Commerce One, mais gérera ses propres achats avec la solution e-Procurement de PeopleSoft.

Course à la taille critique sur le marché explosif du B-to-B

Ce nouvel accord entre les deux éditeurs n’a pas l’envergure du précédent, qu’il ne fait qu’approfondir, mais il permet à PeopleSoft de bénéficier de la médiatisation de Commerce One pour se replacer sur le marché explosif du B-to-B. Les sites communautaires développés par les acteurs de ce marché sont destinés à être interconnectés, et l’enjeu actuel est que ces ensembles atteignent rapidement une taille critique. C’est pourquoi, sous peine d’être très vite exclus d’un marché estimé à plusieurs milliers de milliards de dollars dans les années à venir, les éditeurs multiplient les initiatives marketing, rivalisant d’alliances et d’annonces. Cette semaine encore, Commerce One a annoncé la création avec Boeing, BAE et Lockheed Martin d’une place de marché destinée à l’industrie aéronautique, tandis qu’Oracle salliait avec Hutchison dans les transports.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Dupin