Sony a prévenu un groupe d’analyse que sa dernière console de salon, la PlayStation 5, sera toujours difficile à trouver même dans le courant de l’année 2022.
Subissant la pénurie des composants, qu’il s’agisse aussi bien de ses CPU/GPU AMD, des mémoires (RAM, flash) ou d’autres petits éléments, Sony ne peut pas produire autant que la demande l’exigerait.
Pourtant, sa console se vend déjà à la pelle. Depuis son lancement le 19 novembre 2020, Sony a déjà écoulé 7,8 millions d’unités. Sur l’exercice 2021, Sony prévoit d’en écouler 14,8 millions, une projection qui mettrait la PS5 sur la même trajectoire que la PS4 (un seul modèle reste en production) qui s’est déjà vendue à plus de 115,9 millions d’unités.
Les dernières infos sur la PS5 : « PlayStation 5 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony »
Les ventes de PS5 pourraient être d’une toute autre magnitude, mais Sony n’arrive pas à produire suffisamment.
« Je ne pense pas que la demande va se calmer cette année et même si nous arrivions […] à produire bien plus d’unités de la PlayStation 5, nos stocks ne pourraient même pas suivre la demande », a ainsi confié le directeur financier de Sony lors d’une conférence avec des analystes.
À découvrir aussi en vidéo :
C’est cette demande, qui devrait être largement insatisfaite, qui va faire durer la pénurie dans le courant de l’année 2022. Légèrement sanctionné par les marchés à la suite de la publication du rapport financier le 28 avril dernier, Sony assure faire de son mieux, mais va donc devoir continuer de gérer un bon moment ses problèmes de production. Et les joueurs vont devoir continuer de « chasser » pour mettre la main sur une console.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.