Sujet d’actualité depuis la fin de l’année dernière, la pénurie de composants fait surtout parler d’elle à cause de son impact sur les consoles de jeux, les ordinateurs et les cartes graphiques. Pourtant, elle s’étend progressivement à d’autres secteurs comme celui de la téléphonie mobile. Certains d’entre vous l’ont surement remarqué en essayant d’acheter un nouveau smartphone ces dernières semaines, les boutiques des principaux revendeurs connaissent des ruptures de stock inédites. La pénurie de composants en est la principale responsable, la plupart des constructeurs n’arrivant plus à s’approvisionner.
Dans cet extrait de l’émission 01Hebdo numéro 328, nous revenons sur les premiers impacts de la pénurie de composants sur le marché du smartphone. Annulation de certains produits en France comme le Google Pixel 5a, rumeur sur l’annulation de la commande de 10 millions d’iPhone 13 par Apple, report de certains produits comme le Galaxy S21 FE, remplacement du Galaxy A52 par le Galaxy A52s avec une nouvelle puce plus récente…
Les constructeurs s’adaptent tous à cette situation inédite. À Noël, le marché du smartphone pourrait être complètement chamboulé, d’autant plus que certains constructeurs chinois comme Oppo et Vivo rencontrent moins de problèmes que les autres puisqu’ils disposent de leurs propres usines. Va-t-on vers un chamboulement du classement des meilleurs vendeurs ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.