Passer au contenu

Pelle, cernes, radis, éclaboussure : 7 nouveaux emojis bientôt sur vos écrans

C’est l’emoji qui incarne le mieux notre époque : le « visage avec des cernes sous les yeux » fera bel et bien son apparition avec la fournée attendue le printemps prochain. 7 autres nouveautés l’accompagneront, dont une pelle, une harpe et une éclaboussure violette.

La version 16.0 du standard Unicode est désormais finalisée, et il n’y a pas de surprise par rapport à la proposition du printemps : tous les emojis annoncés seront bel et bien au rendez-vous. Il y a 7 nouveautés : une pelle, un arbre sans feuilles, un radis, une harpe, une éclaboussure violette, une empreinte digitale, un arbre sans feuilles… et surtout un « visage avec des cernes sous les yeux » !

Le symbole de l’époque

Quoi de mieux pour incarner l’état d’esprit actuel et la fatigue qui étreint chacun d’entre nous face à l’absurdité du monde qui nous entoure ? La version 16.0 de l’Unicode Standard va donc enrichir la liste Emoji 16.0, qui contient aussi le drapeau de l’île de Sercq. Mais contrairement aux 7 emojis précédents qui sont complètement originaux, ce drapeau est la combinaison de deux emojis déjà existants.

Unicode 16.0 comprend un total de 5 185 nouveaux caractères, dont ces 7 emojis. La vaste majorité est composé de signes et de symboles, 700 d’entre eux provenant d’anciens environnements informatiques et de jeux vidéo :

Le nombre total de caractères d’Unicode atteint désormais le chiffre impressionnant de 154 998 (!). La publication des listes définitives d’Unicode 16.0 et d’Emoji 16.0, qui remonte au 10 septembre, ne signifie pas pour autant que les nouveaux emojis vont débouler dans les systèmes d’exploitation et autre autres messageries. Il revient maintenant aux constructeurs et aux éditeurs — Apple, Google, Samsung, Meta, Microsoft… — de les intégrer dans leurs logiciels et appareils.

L’apparition de ces nouveaux emojis ne commencera en fait qu’à la fin de l’année, et plus sûrement au printemps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Emojipedia


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *