Passer au contenu

Carton immédiat pour les nouvelles montres connectées Pebble sur Kickstarter

Pebble s’envole peut-être pour un nouveau record sur Kickstarter. Il a fallu moins de deux heures pour que l’objectif d’un million de dollars soit largement dépassé.

Quatre ans après avoir lancé sa collecte pour financer la toute première montre connectée, Pebble Technology revient sur Kickstarter avec trois nouveaux produits… Qui pourraient bien rencontrer le même succès que leur aînée, puisqu’en moins de deux heures l’objectif d’un million de dollars a été largement dépassé. Cette nouvelle campagne propose trois nouveaux produits : deux montres, la Pebble 2 et la Pebble Time 2 et un surprenant module sous Android, le Core.

Pebble 2, renouveau de l’entrée de gamme

La Pebble 2 prend la suite de la Pebble Classic et arbore peu ou prou le même design. Elle dispose d’un écran noir et blanc (168×144), protégé par du verre Gorilla Glass 3. Elle est animée par un processeur ARM Cortex M4 et sa batterie lui offre, d’après le constructeur, une autonomie de sept jours. Grosse nouveauté, elle embarque un cardiofréquencemètre et permet le suivi de l’activité physique comme du sommeil.

De plus, grâce à son étanchéité, garantie jusqu’à 30 mètres, on peut faire ses longueurs de piscine sans l’enlever. Autre fonction pratique dont ne disposait pas la  première Pebble, celle-ci permet de prendre des notes vocales et il est possible de lui dicter la réponse à un SMS. Cette montre, livrée à partir du mois de septembre, est proposée à 99 dollars pour les premiers contributeurs et passera ensuite à 129 dollars.

Pebble Technology

Pebble Time 2 : la Time, en mieux !

La Pebble Time 2 succède à la Time lancée elle aussi en Kickstarter en 2015 et est conçue sur la base de la version Steel. Elle dispose des mêmes caractéristiques que la Pebble 2 et donc aussi d’un cardiofréquencemètre… Mais elle profite d’un écran couleur (228×200) 53% plus grand que celui de la Pebble Time Steel et une autonomie annoncée de 10 jours. Cette montre, qui arrivera deux mois après la Pebble 2, est proposée à 169 dollars pour les premiers acheteurs et ensuite à 199 dollars.

Pebble Technology

Un bouton connecté pour courir et bidouiller

Le produit le plus étonnant du lot n’est pas une montre… Mais un minuscule bouton connecté doublé d’un tracker d’activités, baptisé Core. Ce minuscule engin dépourvu d’écran fait tout de même tourner Android 5.0 et incorpore ce qu’il faut pour… remplacer votre smartphone lors d’une séance de running par exemple. Il dispose d’un emplacement pour une carte microSIM et d’un GPS. Il peut ainsi calculer parfaitement votre distance pendant votre course, tout en diffusant de la musique en streaming avec Spotify. 

C’est aussi un potentiel engin cool pour les bidouilleurs. Car les acheteurs d’un Core auront aussi accès à un kit de développement avec lequel ils pourront assigner des actions aux deux boutons programmables situés sur l’engin. A partir de là, on peut (presque) tout imaginer : appeler un Uber d’un clic, attacher le Core à son chien pour le suivre à distance, l’utiliser pour piloter un drone, etc. D’autant plus intéressant qu’il bénéficie aussi d’un mystérieux port pour étendre ses fonctions.

Le Core dispose de 4 Go de mémoire interne ainsi que de connexions Bluetooth et Wi-Fi. Seul souci : sa (forcément minuscule) batterie ne lui offre qu’une autonomie limitée de 5 heures 30. Disponible en janvier 2017, il est commercialisé à 69 dollars sur Kickstarter. Il passera ensuite à 99 dollars.

Source :
Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE