Passer au contenu

Pebble dévoile la montre connectée Time Steel, avec 10 jours d’autonomie

Le pionnier de la montre connectée ne s’arrête plus : il présente la version « premium » de sa Pebble Time, avec un look d’enfer et une autonomie diabolique. Apple n’a qu’à bien se tenir?

Non, ce n’est pas une Apple Watch, mais bel et bien le modèle « Steel » de la Pebble Time, la montre connectée qui vient de battre le record du monde de financement sur Kickstarter. Pebble avait gardé une surprise dans son chapeau : une seconde version de sa nouvelle montre, avec un design résolument plus classe que l’originale. La Time Steel a un boitier tout en acier, disponible en trois couleurs : gris, noir et… or ! Deux bracelets, un en cuir et l’autre en acier, sont également livrés avec.

Mais cette montre a un autre avantage : un peu plus épaisse (1mm) que la Time, elle est en mesure de tenir la charge pendant… 10 jours, contre une semaine pour le modèle présenté la semaine dernière.

La présentation, très cool, de l’engin :

Pebble a par ailleurs présenté une innovation intéressante : les « smartstraps ». Des bracelets intelligents qui, connectés à la montre par son port d’extension, permettront à des fabricants d’accessoires de lui fournir de nouvelles fonctions. On peut par exemple imaginer un bracelet doté de nouveaux capteurs, d’une batterie supplémentaire, d’un GPS, etc. Des bracelets que l’on peut, en plus, changer en un tournemain.

La Time Steel sera disponible au mois de juillet, pour 250 dollars (contre 189 dollars pour la version classique). Que ceux qui ont déjà craqué pour la Pebble Time se rassurent s’ils désirent passer à la version Steel, ils peuvent modifier leur choix dans l’interface de Kickstarter sans perdre leur place dans la file d’attente.

Source : Pebble

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB