Passer au contenu

Peacock : NBCUniversal lance son service SVOD concurrent de Netflix, Disney Plus et AppleTV Plus

Le géant des médias va lui aussi lancer son propre service de streaming vidéo. Il sera financé par la publicité et proposera de nombreuses séries très populaires.

Alors que Disney+ et Apple TV+ sont dans les starting-blocks, NBCUniversal vient d’annoncer le prochain lancement de son propre service de SVOD. La filiale de Comcast a décidé de le baptiser Peacock, soit le paon en français, qui est le logo historique de NBC.

Ce sont 15 000 heures de programmes qui seront proposées dans un premier temps aux États-Unis. Au début de l’été, le groupe avait, dans ce cadre, acquis les droits de la série The Office pour 500 millions de dollars.

Le service sera financé par la publicité et le catalogue sera, quant à lui, conséquent. En plus de The Office, on y trouvera 30 Rock, Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine, Downton Abbey, Married… with Children (Mariés, deux enfants), Monk, Saturday Night Live, Superstore, ou encore Will & Grace.

Des reboots de séries mythiques

Le service mise aussi sur des reboots de séries très populaires. Ainsi, Battlestar Galactica, Saved by the Bell (Sauvés par le gong) et Punky Brewster, auront droit à leurs nouvelles versions. Pour cela, NBCUniversal a débauché un beau nom du monde des séries : Mike Schur. C’est lui qui mènera le remake de Battelstar Galactica, après avoir participé notamment à The Office, Parks and Recreation ou encore Brooklyn Nine-Nine.

Aucune disponibilité n’a pour l’instant été annoncée pour l’Europe, mais il paraîtrait étrange que NBCUniversal n’y vienne pas concurrencer ses compatriotes.

Source : The Hollywood Reporter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi