Ca y est, Microsoft a officialisé la date de son prochain grand raout : il se déroulera le 26 octobre à New York. Mais l’invitation ne dit pas grand-chose de plus. Voici néanmoins ce que l’on peut attendre ou pas de cet événement.
En premier lieu, la firme de Redmond devrait y présenter son concurrent à l’iMac, un PC tout-en-un muni d’un écran de 27 pouces. Cet appareil reposerait sur une base à laquelle viendraient se greffer différents modules en fonction des souhaits de l’utilisateur. Un brevet allant dans ce sens avait été déposé par Microsoft en 2015.
Ce PC devrait être accompagné de différents périphériques dont une souris et un clavier Bluetooth qui ont été validés par la FCC il y a peu.
Il ne devrait pas être question que de matériel lors de cette conférence. Microsoft devrait également évoquer sa vision de l’avenir de Windows 10 comme l’indique clairement l’invitation : « What’s next for Windows 10 » y est-il écrit.
Pas de Surface Phone
Du côté des tablettes, si cet événement automnal ne devrait pas voir arriver de nouvelles Surface, la firme de Redmond devrait tout de même présenter des mises à jour des modèles existants. Microsoft pourrait aussi évoquer le domaine du jeu, peut-être une mise à jour du Xbox Live – déjà évoqué en juin lors de l’E3 – et de nouveaux jeux compatibles avec le Xbox Play Anywhere. Des partenariats avec des fabricants pour des appareils sous Windows 10 devraient également être annoncés.
En revanche, on ne devrait avoir aucune annonce concernant le Surface Phone. Cet appareil ne devrait pas faire son apparition avant 2017, voire 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.