Avec le TouchSmart 520, HP a voulu proposer un PC tout-en-un abordable et design. Le premier modèle est en effet commercialisé à 699 euros. Chose rare à ce prix, on échappe même au plastique bas de gamme !
L’ensemble, argenté mat et noir, est harmonieux, et la forme est originale. L’écran de 23 pouces, Full HD et tactile, est légèrement surélevé par rapport au pied central, ce qui laisse assez de place pour ranger le clavier sans fil fourni. Le tout s’incline jusqu’à 30°. C’est très confortable lorsqu’on contrôle le PC avec les doigts.
Pour tout faire du bout des doigts, sauf jouer
Tous les TouchSmart 520 intègrent un tuner TNT HD, des ports USB 3.0 et 2.0 en quantité et un module Wi-Fi n. Le reste de l’équipement varie en fonction du modèle.
La version la plus haut de gamme, le TouchSmart 520-1080fr, possède un processeur Intel Core i5-2390T double cœur cadencé à 2,7 GHz, 4 Go de mémoire, une carte graphique AMD Radeon HD 6550 et un disque dur de 2 To. Le PC devrait donc donner entière satisfaction pour les applications bureautiques, Internet au sens large (e-mails, vidéos YouTube, etc.) mais aussi la vidéo HD. En revanche, il ne faudra pas espérer jouer.
Pour le son, HP a fait appel au chipset qu’il a élaboré en partenariat avec Beats by Dr.Dre. Il est possible de relier un kit 2.1 à la machine si jamais la qualité des enceintes ne vous satisfait pas.
Une interface tactile TouchSmart améliorée
Autre nouveauté des TouchSmart, la couche logicielle tactile de HP, la TouchSmart 5.0. Complètement intégrée au Bureau de Windows 7, elle permet d’étendre l’espace de travail en fonction de vos besoins, d’afficher un carrousel regroupant toutes les applications, etc. L’ensemble paraît performant, mais il nous faudra le tester pour nous assurer du bon fonctionnement et de la réactivité de l’interface.
Les TouchSmart 520 sont attendus pour le début de novembre 2011, et leurs prix seront compris entre 699 à 999 euros.
Voir les deux autres modèles de TouchSmart 520 de HP
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.