Après le Duron, c’est au tour du processeur Athlon de venir s’immiscer dans le marché des portables. Cette nouvelle puce va une fois de plus ébranler l’hégémonie d’Intel, et plus particulièrement dans le segment haut de gamme.L’Athlon mobile devrait être disponible dans plusieurs fréquences et ce jusqu’à 900 MHz. Outre les caractéristiques de l’Athlon pour PC, cette nouvelle mouture supportera la technologie de gestion d’énergie PowerNow (absente, rappelons-le, sur les modèles Duron). Ce dispositif réduit la consommation de la batterie du portable en ajustant la fréquence de fonctionnement du processeur aux besoins des programmes. Chez Intel, certains Pentium III bénéficient déjà d’une telle technologie baptisée Speedstep. Autant dire qu’au niveau des performances, l’Athlon d’AMD se battra à armes égales avec son rival.
Sur le terrain du prix, aucune information n’a circulé pour le moment concernant l’Athlon mobile.Hewlett-Packard, un des premiers fabricants historiques à avoir choisi AMD pour équiper ses portables avec le K6-2, préparerait des machines équipées de la nouvelle puce. Celle-ci devrait se retrouver aussi bien dans la gamme grand public (Pavilion) que professionnelle (Omnibook) du constructeur.
Compaq, autre constructeur à avoir fait confiance à AMD dans le passé, adopterait aussi l’Athlon mobile pour ses futurs portables.La réponse d’Intel ne devrait pas se faire attendre longtemps. A la même période, en mars, le fondeur va annoncer un Pentium III 900 MHz et 1 GHz pour portables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.