Passer au contenu

PC portable – Acer – Aspire TimelineX 3830T-2314G50n : un amour d’ultraportable

Acer renouvelle sa gamme d’ultraportables. Avec un très joli châssis, une bonne autonomie et un prix contenu, il a tout pour séduire.

Inutile de vous le cacher, l’ultraportable TimelineX d’Acer nous a fait très bonne impression. Ecran 13,3 pouces, poids plume (1,85 kg), belle finition, super autonomie (5 h 54 min)… Difficile de croire que ce PC coûte 599 euros ! Le boîtier, en plastique pour la partie inférieure et en aluminium pour le dessus, affiche une finition bleu cobalt assez agréable.A l’œil, une seule critique concernant la dalle de l’écran. Celle-ci est trop brillante, ce qui la rend particulièrement sensible aux reflets et ne facilite pas l’utilisation de ce PC dans des environnements très lumineux (train, terrasse de café, etc.). Or le petit 3830T d’Acer n’a pas vocation à rester sur un bureau, mais bien celle de vous suivre partout… ce qu’il fait remarquablement. Pour autant, ce 13,3 pouces est une puissante machine bureautique. Le processeur double cœur est performant et peut compter sur 4 Go de mémoire pour remplir toutes les tâches courantes. Pas de carte graphique dédiée ici ? donc pas de jeux gourmands ? mais une puce intégrée au processeur Intel. Cette dernière peut tout de même afficher correctement les vidéos en haute définition (720 p et 1 080 p).On apprécie aussi la présence d’une prise USB 3.0 en plus des connecteurs classiques (USB 2.0, HDMI, VGA, Ethernet…).

Au moins six heures d’autonomie

Concernant l’autonomie, ce PC tient presque six heures éloigné du secteur avec notre protocole de test (lecture d’un film en boucle, luminosité de l’écran au maximum, Wi-Fi activé). Si vous l’utilisez normalement sans le pousser dans ses retranchements, le 3830T tient plus d’une journée de travail sans être rechargé. A l’usage, le clavier chiclet ? enfin adopté par Acer ? tombe bien sous les doigts et délivre un bon confort de frappe. Le silence est également de la partie, mais cela se paie par une montée en température de la machine (jusqu’à 46°C sous le châssis). Enfin, cet ultraportable se révèle assez silencieux à l’usage (38,2 dB). Pratique pour profiter de la qualité sonore des haut-parleurs certifiés Dolby. Notre avis
On aime

Le châssis, l’autonomie, le design.
On n’aime pas
L’écran trop brillant.
Mention Excellent

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon