Passer au contenu

PC Inpact lance une formule payante

Confronté à la crise publicitaire, le site d’actualités informatique diversifie ses revenus. Il propose à ses lecteurs une version sur abonnement dépourvue de toute publicité.

Le site spécialisé dans « l’actualité informatique et multimédia » inaugure ce lundi 9 novembre les abonnements premium. Moyennant 3,5 euros par mois (1), les « Inpactiens » pourront accéder au contenu habituel de PC Inpact, mais sans les publicités.

Les abonnés bénéficient aussi d’une adresse e-mail personnelle sous la forme [email protected], et d’un design spécial.

Appel au soutien des lecteurs

Cette décision de passer au payant, le directeur général de PC Inpact l’explique par la crise publicitaire qui touche de plein fouet les sites d’information. Le site « a fini l’année 2008 dans le rouge avec une situation financière peu envieuse », explique-t-il en ligne.

Le site créé en 2003 en appelle donc à ses lecteurs pour passer ce cap difficile. La formule premium doit lui permettre de diversifier ses sources de revenus et de repartir du bon pied. Une nouvelle formule est d’ailleurs en préparation.

(1) Autres formules d’abonnement : 35 euros pour un an, 65 euros pour 2 ans, montant libre supérieur à 70 euros pour 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long