Passer au contenu

PC de la rentrée : Packard Bell fait son cinéma

La collection Automne-Hiver 2001 de Packard Bell mise sur la production numérique. Le constructeur signe aussi le PC le plus cher de la terre, attendu pour Noël.

A l’occasion du lancement de sa collection de rentrée, Packard Bell en a profité pour annoncer ” sa vision de la convergence entre ordinateurs personnels et divertissements à domicile “. A savoir, un PC qui coûte au bas mot 59 990 francs (9 145 euros).Bien que remarquablement élevé, ce prix est à la hauteur de la vitrine technologique. Ce PC, baptisé iDesign Magic et animé par un Pentium 4, intègre un graveur de DVD-R/RW, une carte tuner TV et un émetteur PC-TV sans fil (pour communiquer avec un téléviseur).Pour l’affichage, il est livré avec un écran à cristaux liquides de 22 pouces, au format 16/9 ème et un vidéo projecteur LCD, qui permet d’obtenir une image projetée de 300 pouces.Pour le son, le constructeur a prévu un amplificateur externe avec décodeur Dolby Digital 5.1, associé à cinq enceintes et un caisson de basses. Enfin, suprême raffinement, le tout peut se piloter à distance grâce au PC de poche Nec MobilePro 790 livré avec la machine, que ce soit pour surfer sur le Web ou contrôler la lecture des DVD.PC premier prix à 8 000 francsA côté de cette machine d’exception attendue pour Noël prochain, les autres nouveaux modèles, disponibles entre juillet et octobre, se déclinent dans trois familles.
La gamme iMedia vise l’économie, avec un premier prix à moins de 8 000 francs (1 220 euros). On y trouve tout de même un écran 17 pouces, un lecteur de DVD, un graveur de CD et 128 Mo de mémoire vive en standard.
Les modèles iXtreme, eux, se dédient à la production de contenu numérique (vidéo ou audio), avec trois interfaces FireWire ou IEEE 1394 (destiné aux camescopes) et, sur certaines configurations, une interface SPDIF pour le son numérique et un graveur de DVD-R/RW. Premier prix : environ 13 000 francs (1 982 euros).
Enfin, les modèles iDesign jouent la finesse avec un format de boîtier étroit et un écran LCD en option. Le ticket d’entrée est, là encore, économique : environ 8 000 francs (1 220 euros) pour un modèle avec processeur Duron à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive et un disque dur de 20 Go.Comme à son habitude, le constructeur qui soufflera ses dix bougies cette année, ne lésine pas sur les logiciels, avec plus de 25 titres quels que soient les modèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez