Passer au contenu

PC de la rentrée: Hewlett-Packard donne le ton

Au tout début du mois d’août, Hewlett-Packard va lancer un PC multimédia à un peu moins de 6000 francs. Pour 1000 francs de plus, le constructeur lui adjoint une imprimante et un scanner.

Comme chaque année, au mois d’août, une certaine effervescence règne chez la plupart des constructeurs d’ordinateurs. A cette période, leur nouvelle gamme arrive dans les linéaires de la grande distribution. A coup de prix d’appel, d’opérations marketing, les constructeurs n’hésitent pas à mettre en avant le ou les PC destinés à accompagner les écoliers et les étudiants dans leurs activités scolaires et leurs loisirs, sans oublier les parents !Cette année, Hewlett-Packard devrait se distinguer des autres constructeurs. Dès le 3 août, il lancera le Pavilion 6650 à 5 990 francs, un prix plancher. Ce PC multimédia relativement bien équipé a été conçu pour travailler, apprendre, se divertir et surfer sur Internet. La machine dispose, pour cela, d’un processeur AMD K6-2 à 550 MHz, d’un disque dur de 7,5 Go, d’un lecteur de CD 48x et d’un modem 56K. Elle est livrée avec un écran 15 pouces.Pour composer son offre logicielle et Internet, Hewlett-Packard s’est notamment associé à l’éditeur Havas. Le Pavilion sera ainsi accompagné de CD-ROM ludo-éducatifs issus de la collection Adibou pour initier les enfants à l’informatique. En complément, l’éditeur propose aux enfants un accès gratuit pendant trois ans au site Web de son fameux personnage Adi chargé de les familiariser au Net. Et pour se divertir, HP ajoute trois jeux parmi les plus célèbres.Cerise sur le gâteau : contre 1000 francs supplémentaires, on repartira, en plus, avec l’imprimante jet d’encre couleur HP DeskJet 610C (690 francs) et le scanner A4 HP ScanJet 3300C (590 francs).


Ce PC d’Hewlett-Packard ne devrait pas être le seul à être commercialisé de la sorte. D’autres marques comme Packard Bell ou Continental Edison devraient proposer des offres similaires également dans le courant du mois daoût.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan