Passer au contenu

PayPal licencie un cadre qui dénigrait ses collègues sur Twitter

Visiblement fatigué, le directeur de la stratégie de PayPal a insulté ses collègues sur Twitter. L’entreprise n’a pas apprécié et l’a immédiatement remercié.

Twitter peut nuire à votre carrière. Un cadre de PayPal l’a constaté en ce début du mois de mai 2014. A peine deux mois après avoir été embauché comme directeur de la stratégie, Rakesh Agrawal a été débarqué le 3 mai pour avoir dénigré certains de ses collègues sur Twitter alors qu’il prenait un peu de repos au Festival de jazz de la Nouvelle-Orléans.

Dans ses messages, il traitait la vice-présidente de la communication de « manager inutile », un autre cadre de « merde »… Résultat, PayPal a annoncé son licenciement sur le site de microblogging : « Rakesh Agrawal ne fait plus partie de l’entreprise. Il faut traiter tout un chacun avec respect. Il n’y a pas d’excuse. PayPal a une politique de tolérance zéro sur ce sujet. »

L’ancien dirigeant a tenu à apporter son interprétation de cette affaire. Il a expliqué qu’il testait un nouvel appareil et que ces messages n’auraient jamais dû apparaître en ligne. Il s’est ensuite excusé auprès des patrons de PayPal mais à tenu à indiquer, dernière pirouette, qu’il avait démissionné avant d’avoir été licencié, copie de sa lettre de démission à l’appui.

Il a terminé en annonçant qu’il lançait sa propre start-up. Et a appelé les investisseurs qui souhaitent créer un nouveau genre d’entreprise à le rejoindre.

A lire aussi :
Twitter : des magistrats qui «gazouillaient» au tribunal risquent des sanctions, paru le 12/9/2013

Source : Re/code

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse