Passer au contenu

Paybox facilite la vente multicanal

Le prestataire de paiement présente deux services inédits afin de proposer une solution unique pour la vente multicanal.

Les start-up en quête de chiffre d’affaires ou les acteurs traditionnels venus au web disposent très souvent de plusieurs canaux de vente : site internet, Minitel, catalogue et centre d’appels. Pour proposer une solution unique de paiement à ces sociétés, Paybox lance de nouveaux services.

Fondés sur l’interapplication

Paybox Direct est un système dont le nom “technique” est Paybox par socket. Il s’agit d’un système de communication interapplication (de socket à socket), qui met en relation les applications web ou CRM avec la plate-forme de paiement. Paybox fournit une API de programmation ; l’opérateur estime à deux jours seulement le temps d’intégration entre une application tierce et le système Paybox Direct. La mise en place est facturée 760 ?, puis 21 ? par mois (forfait de 100 transactions) et 0,05 ? la transaction supplémentaire.Autre service lancé, le traitement par lots. Pour les entreprises ne recherchant pas des encaissements en temps réel, il réalise les opérations chaque soir, par exemple par simple envoi de fichiers chiffrés. Le prix descend à 610 ? pour la mise en place puis à 8 centimes d’euro la transaction.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud