Passer au contenu

Patriot PBO Core : une passerelle multimédia à la carte

Moins de 100 euros, un argument imparable pour cette passerelle multimédia HD à laquelle on peut ajouter un disque dur Sata.

Le Patriot CBO Core est vendu comme une passerelle multimédia, mais il est tout à fait possible de lui adjoindre, en interne, un disque dur SATA au format 2,5 pouces pour le transformer en disque dur multimédia. Cette formule permet d’acquérir un boîtier multimédia sans stockage à moins de 100 euros. En l’absence de stockage interne, deux ports USB permettent de connecter des disques durs ou autres mémoires de masse. Un port Ethernet 100 Mbit/s servira aussi à relier le PBO Core au réseau domestique pour streamer les contenus multimédias présents sur les ordinateurs de ce même réseau.

Le Wi-Fi, en revanche, n’est pas intégré, ce qui peut se comprendre au regard du prix. Il pourra être ajouté à l’aide d’une clef Wi-Fi optionnelle. Plus gênante, l’absence d’un éventuel port e-Sata qui aurait permis de transférer des contenus volumineux, tels justement les films en HD, beaucoup plus rapidement vers le disque dur interne, en cas de présence d’un tel disque interne. Un lecteur de cartes mémoire pour afficher directement sur la TV les photos issues de son APN fait également défaut.

1080p, DTS et services connectés

Du côté de la compatibilité avec les différents formats de fichiers audio et vidéo, le domaine de compétence du PBO paraît relativement étendu. Evidemment, la passerelle décode sans problème les vidéos en 1080p et les pistes audio en Dolby Digital et DTS. Une sortie son optique et une prise HDMI permettront de renvoyer le signal vers des kits 5.1 ou 7.1. Pour l’instant, rien n’est garanti concernant l’affichage des menus des images de disques DVD ou Blu-ray. Des services connectés sont également accessibles à l’aide du PBO Core. On y trouve les classiques Flickr, Picasa, flux RSS à ajouter soi-même, podcasts vidéo…

Le Patriot PBO est disponible dès à présent au prix conseillé de 99,95 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS