Hier, mercredi 4 avril 2012, François Momboisse, vice-président du Conseil national du numérique – l’instance qui a « pour mission d’éclairer le gouvernement et de participer au débat public sur le numérique » – annonçait sur son compte Twitter : « Si une fumée blanche sort de votre écran ne vous inquiétez pas, le #CNNum est en train d’élire son président. »
Lors d’une réunion plénière, les membres du Conseil ont en effet procédé à l’élection de Patrick Bertrand en tant que nouveau président. Cette élection était prévue au calendrier établi lors de la création du Conseil l’an dernier et il a été confirmé que la présidence resterait tournante et d’une durée d’un an.
Gilles Babinet cédera donc ses fonctions le 27 avril prochain au directeur général du groupe Cegid (éditeur de logiciels de gestion) et, par ailleurs, président et cofondateur de l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels). Sur le compte Twitter du Conseil national du numérique, on apprenait également que Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Alexandre Malsch, François Momboisse et Bruno Vanryb étaient élus vice-présidents, Giuseppe de Martino et Nicolas Voisin n’ayant pas souhaité se représenter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.