Pathé lance son service de location de film, Pathé Home. Attention, il ne s’agit pas d’une offre sur abonnement, mais simplement d’un magasin de VOD pour acheter ou louer des films.
Lire aussi : le meilleur téléviseur de 2023
L’entreprise française précise dans un communiqué de presse les contours de Pathé Home. Une offre sans publicité avec des films « dans la meilleure qualité possible (HD, UHD) dès leur sortie en VOD, et disponibles ensuite sans limite de temps sur la plateforme ». Au lancement, le catalogue compte 3 000 films et Pathé vise 6 000 longs-métrages d’ici un an.
Lire aussi : Android, WebOS, Tizen : quel est le meilleur système d’exploitation pour TV connectée ?
Côté intégration, Pathé Home est disponible sur les TV connectées Samsung et LG, respectivement sur Tizen et WebOS, mais aussi via Chromecast et Airplay en passant par le site pathehome.com. C’est donc assez léger, il n’y a aucune mention d’une application Android, iOS, Android TV ou tvOS.
Prix classiques
En débarquant sur le site, nous sommes accueillis par Migration, un film d’animation mettant en scène des canards « à partir de 13,99 euros ». La formule prête un peu à confusion, mais avant de recracher la totalité de votre café devant un tel tarif, sachez qu’il s’agit là d’un prix à l’achat. Pour les films en location, les prix semblent tout ce qu’il y a de plus classiques, autour des 3 à 5 euros pour de la location.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Suite à une location VOD, je suis débitée de 2,99€ puis impossible d’ouvrir le film, un message d’erreur me disant en gros “Oups, allez vous faire…”.
Ayant envoyé un premier mail au service d’aide, j’ai reçu une réponse automatisée d’un chatbot, qui me demande en gros si j’ai bien débranché et rallumé ma box… J’ai répondu au service client, en bonne imbécile que je suis. Depuis pas de son, pas d’images. J’avais 48h pour lire le film, je ne l’ai jamais vu, j’ai par contre bien éte débitée…
Des escrocs en col blanc. A fuir sans hésitation, leurs concurrents sont bien plus compétents.