Passer au contenu

Passez à la 3D à moindres frais avec ce vidéoprojecteur de LG

LG commercialise, le BX327, un vidéoprojecteur compatible 3D, pour ceux qui veulent découvrir la 3D en grand.

Après les TV 3D et les moniteurs de PC 3D, le constructeur coréen LG annonce un petit vidéoprojecteur 3D, le BX327. Avec pour objectif de ne pas laisser des constructeurs comme NEC (lire le test du NEC NP216G 3G), Optoma (lire l’article sur l’Optoma HD67) et Acer (lire le test de l’Acer H5360) occuper le créneau et de proposer une solution 3D et HD Ready assez abordable : 700 euros.

Des vidéos en 3D

On attend de ce vidéoprojecteur, qui exploite la technologie DLP, un traitement d’image aussi classique que convenable. Pas de HD mais une résolution d’affichage XGA (1 024 x 768 pixels) et un rendu 3D en prime. Dommage, la paire de lunettes n’est pas livrée. S’il est pour l’heure difficile d’en dire plus sur la qualité de l’image du BX327, avec un taux de contraste de 2 300:1 et une luminosité de 3 200 cd/m2, il devrait s’en sortir avec une mention honorable. Un prochain test du produit nous en dira plus. Le constructeur indique également un bruit de fonctionnement de 35 dB en mode normal et 32 dB en mode économique. On est plutôt habitué à un bruit de moins de 30 dB pour le mode économique.

Selon LG, le BX327 serait capable de projeter une image de 6 m de diagonale, à condition d’avoir plus de 11 m (11,2 m) de recul. Plus crédible, mais aussi plus conventionnel, avec 4 m de recul, ce vidéoprojecteur afficherait une image de 2,54 m de diagonale. LG indique par ailleurs que l’autonomie de la lampe (230 watts) serait de 2 000 heures en utilisation normale ou de 3 000 heures en mode éco : un classique.

Le BX327 lit vos DivX et fichiers Microsoft Office

La 3D passe tout d’abord par une entrée vidéo adaptée. Un port HDMI 1.4 figure donc parmi une connectique complète (VGA, Composite, Composante et Ethernet) incluant même un port USB. Petit aparté sur ce dernier qui permet de lire vos films DivX directement depuis une clé USB ou encore vos documents Word, Excel, PowerPoint ou fichier PDF. Si c’est un atout pour les professionnels, cela peut aussi en être un pour le grand public qui pourra projeter des photos de vacances intégrées dans un diaporama PowerPoint par exemple.

Enfin, pour les projections qui ne nécessitent pas un son de qualité ou puissant, les deux haut-parleurs de cinq watts intégrés au BX327 devraient faire l’affaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA