Après un TZ7 “ grandiose ” (ultragrand-angle, zoom 12x, vidéo haute définition avec mise au point en continu), le constructeur japonais mise sur la même recette avec son TZ8, mais à 299 euros (au lieu de 429 euros pour son prédécesseur lors de sa sortie). Un condensé de technologies à prix agressif, obtenu grâce à quelques concessions sur la connectique ? il n’y a plus de sortie HDMI ni d’entrée son stéréo ?, et l’écran est un peu plus petit (2,7 pouces).Pour le reste, le TZ8 est capable de shooter à peu près n’importe quel sujet facilement, grâce à sa polyvalence, à son processeur intelligent et à son capteur de 12 mégapixels. Sa plage focale de 25-300 mm reste l’une des plus performantes du marché : à la fois ultragrand-angle et zoom de forte amplitude. Elle permet de profiter d’un angle de vision très large, idéal quand on n’a pas de recul. C’est comme zoomer sur un détail assez éloigné.
Pour zoomer encore plus
Le TZ8 apporte aussi une nouvelle fonction : un bouton “ zoom électronique ” qui permet de bondir jusqu’à 16x, grâce à un petit coup de “ boost numérique ” en plus du zoom optique.Enfin, son mode vidéo haute définition est un régal : la mise au point se fait en continu, pour des films à la fois nets et fluides. Une valeur sûre !L’avis de la rédaction
On aime
La qualité des photos et des vidéos, les modes intelligents efficaces, la réactivité de l’appareil, son zoom et son prix.
On n’aime pas
Les quelques concessions comme la taille de l’écran, l’absence de son stéréo.
Mention Très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.