Passer au contenu

Pas encore sorti, Windows 8 a droit à sa première alerte de sécurité

EN BREF. Officiellement attendus pour la fin du mois d’octobre, Windows 8 et son Internet Explorer 10 ont droit à une alerte de sécurité et à une mise à jour, pour pallier une faille dans Flash.

Alors qu’il est attendu pour la fin du mois d’octobre 2012, le 26 pour être précis, Windows 8 a d’ores et déjà eu droit à sa première alerte de sécurité officielle de la part de Microsoft. Ce n’est pas le système d’exploitation à proprement parler qui est en question mais bien évidemment le lecteur Flash d’Adobe dans Internet Explorer 10. La faille dans le produit d’Adobe permettrait, selon les ingénieurs du géant de Redmond, d’exécuter des programmes dangereux sur la plateforme visée.

Par ailleurs, il est important de préciser que ne pas utiliser Internet Explorer 10 ne suffira pas à votre sécurité. En effet, Microsoft Office fait appel à Internet Explorer pour lire des fichiers en Flash embarqués dans un document Word ou un mail.

Le navigateur de Microsoft a donc droit à une mise à jour de sa librairie permettant la gestion de Flash, coupant ainsi l’herbe sous le pied des pirates qui auraient été tentés d’abuser des effets de la faille connue dans l’outil d’Adobe.

La mise à jour est disponible pour Windows 8 32 et 64 bits et pour Windows Server 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine